Histoire du base-ball
Selon la légende, l’ histoire du baseball remonte à un jeune homme nommé Abner Doubleday, qui a inventé le jeu au cours de l’été 1839 à Cooperstown, New York. Doubleday deviendrait finalement un héros de la guerre civile et le baseball deviendrait progressivement le passe-temps national de l’Amérique.

C’est une belle histoire, mais complètement fausse . En 1839, Doubleday étudiait à West Point. En fait, tout au long de sa vie, il n’a jamais prétendu avoir une quelconque relation avec le sport. Cette légende populaire remonte en fait au XXe siècle, lorsqu’une commission spéciale créée par une entreprise d’articles de sport a utilisé des preuves de seconde main peu fiables pour développer le mythe de Doubleday. Lorsque le National Baseball Hall of Fame a été créé à Cooperstown dans les années 1930, les responsables de la ligue et les hommes d’affaires locaux travaillaient à perpétuer cette jolie petite fable.

Quelle est donc la véritable histoire du baseball ?

L’histoire du base-ball

La véritable histoire du baseball est en réalité un peu compliquée, et les véritables origines restent incertaines .

Les gens utilisent des chauves-souris pour frapper des balles depuis l’Égypte ancienne. Dans de nombreuses sociétés à travers l’Europe, les jeux de batte et de balle étaient courants. Une théorie commune est que le baseball américain a ses origines dans le jeu britannique des rounders, bien qu’il soit plus probable que les rounders et le baseball aient au moins certaines origines dans le sport du cricket . Il existe des références du 18ème siècle à un jeu britannique appelé baseball, mais le sport ressemble peu au passe-temps américain.

Le baseball en Amérique allait vraiment décoller au 19ème siècle, mais il reste un débat et des spéculations sur la façon dont il a été inventé. Pendant longtemps, on a cru que la première équipe à jouer au baseball selon les règles modernes était les Knickerbockers de New York. Le fondateur de l’équipe, Alexander Cartwright , et un comité créeront les règles de Knickerbocker en 1845, traitant des questions d’organisation mais décrivant également les règles du jeu. Cependant, il semble que bon nombre de ces règles aient été écrites à l’origine pour le Gotham Club en 1837, l’équipe dont les Knickerbockers s’étaient séparés.  

Le premier match de baseball compétitif connu entre deux équipes utilisant ces «règles de Knickerbocker» a été joué à Elysian Fields à Hoboken, New Jersey , le 19 juin 1846. Les neuf de New York ont ​​battu les Knickerbockers 23 à 1, mais les nouvelles règles seraient néanmoins adopté dans toute la région de New York.

Baseball professionnel

En 1857, seize équipes de la région de New York formeront la National Association of Base Ball Players (NABBP). Ce fut la première organisation à régir le sport et à établir un championnat. Alors que les concurrents étaient censés être des amateurs, il est vite devenu évident que certains joueurs étaient payés. À la saison 1869, les clubs ont été autorisés à se déclarer professionnels.

En 1870, un conflit entre les joueurs de baseball professionnels et amateurs surgirait et le NABBP se diviserait en deux groupes, une ligue amateur et la National Association of Professional Base Ball Players, qui n’a duré que de 1871 à 1875. La Ligue nationale de William Hulbert a été formée en 1876 . , et a pris sa place. À cette époque, il a été convenu entre les clubs que les joueurs non blancs seraient exclus du baseball professionnel, une règle qui resterait en vigueur jusqu’en 1947, lorsque Jackie Robinson est devenu le premier joueur de baseball afro-américain de la ligue majeure.

Les choses ne se sont pas si bien passées au début de la Ligue nationale. D’autres ligues rivaliseraient avec elle et les joueurs étaient souvent insatisfaits de leurs droits en tant que joueurs. Pendant ce temps, une autre ligue se développait lentement dans le Midwest.

La Ligue de l’Ouest était une ligue mineure en difficulté basée autour des États des Grands Lacs. En 1894, Ban Johnson est devenu président de la ligue, qui a été rebaptisée Ligue américaine, et il s’est lancé dans un parcours pour lui donner le statut de ligue majeure.

En 1903, la première série mondiale moderne de la Ligue majeure de baseball aurait lieu. Les Américains de Boston de la Ligue américaine ont battu les Pirates de Pittsburgh de la Ligue nationale dans une série au meilleur des neuf.

Le 20e siècle et au-delà

Le jeu de baseball continuera d’évoluer et de se développer tout au long du 20e siècle, s’affirmant comme le passe-temps de l’Amérique. La popularité du sport se répandrait également ailleurs dans le monde, comme l’Asie et l’Amérique latine. Le baseball continue d’avoir un large impact sur la culture populaire, tant aux États-Unis qu’ailleurs.

Faits intéressants sur le baseball

  • La base la plus volée est la deuxième.
  • Au cours d’un jeu typique, environ 70 balles de baseball sont utilisées.
  • « Take Me Out to the Ballgame », l’hymne non officiel du baseball, est traditionnellement chanté au milieu de la 7e manche.
  • Alors que le baseball a commencé aux États-Unis, il est maintenant joué dans le monde entier. Plus de 100 pays jouent au baseball.
  • Le Japon possède la plus grande ligue de baseball professionnelle en dehors des États-Unis.
  • La première série mondiale (1903) a été remportée par les Américains de Boston.
  • Les Yankees de New York détiennent le plus de victoires à 27.
  • Les Yankees de New York ont ​​été les premiers à porter des numéros sur le dos, ils l’ont lancé en 1912.
  • Les fans de baseball ont mangé 21 357 316 hot-dogs et 5 508 887 saucisses au cours de la saison 2014 des ligues majeures.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.